Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMELIOR Association des Marchés Economiques Locaux Individuels et Organisés du Recyclage
2 avril 2015

Les meilleurs poissons d’avril en Seine-Saint-Denis. 2 avril 2015

Les meilleurs poissons d’avril en Seine-Saint-Denis
   Joey Starr avec Jean-Loup Salzmann, président de Paris 13. Joey Starr avec Jean-Loup Salzmann, président de Paris 13. (DR/Photomontage.)

Le département n’a pas échappé à la tradition du poisson d’avril ce mercredi. Florilège.

Aubervilliers et Stains déclarent leur indépendance. Ces deux villes communistes sont en première ligne pour protester contre la baisse des dotations d’Etat aux collectivités. En ce 1er avril, elles ont choisi l’humour pour en remettre une couche : elles ont tout simplement annoncé… leur indépendance ! Nomination d’un ambassadeur, création d’un péage aux postes frontières à l’entrée des villes… Les Etats stanois et albertvillarien organiseront prochainement leurs cérémonies d’indépendance devant leur mairie !

Joey Starr et Valérie Damidot au chevet de Paris 13. La fac de Villetaneuse s’est défoulée sur son site web : elle promet, photomontage avec son président Jean-Loup Salzmann à l’appui, que la future bibliothèque de l’université sera baptisée du nom du rappeur et acteur né à Saint-Denis.

Elle sera construite près de « l’étang à loutres » installé dans la fac ! Un campus qui sera redécoré par l’animatrice de M 6 Valérie Damidot, dont le président participera à Koh-Lanta, et dont les étudiants joueront avec le PSG en Ligue des champions ! Un vrai festival…

Ségolène Royal avec les biffins de Montreuil. La ministre criera : « Vive la biffe et les biffin.e.s ! » le 8 avril à l’occasion du marché organisé par l’association Amelior à la Croix-de-Chavaux. L’association qui défend la reconnaissance de ces vendeurs à la sauvette imagine même le discours de Ségolène Royal à l’occasion : « chaque commune devra organiser son marché des biffins, comme elle organise un marché alimentaire… »

Les Murs à pêche et Patrick Bessac. « Parole, Parole, Parole », c’est ce refrain qu’entonne une chorale sur le site des Murs à Pêche en guise de « Joyeux anniversaire » au maire (PCF) de Montreuil Patrice Bessac, un an après son élection à la mairie. Le tube de Dalida est notamment suivi d’un autre tube, de Jeanne Moreau, « J’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus de rien », façon d’ironiser sur les engagements de campagne jusque-là non tenus de l’édile, à propos notamment du classement du site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité