Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
AMELIOR Association des Marchés Economiques Locaux Individuels et Organisés du Recyclage
4 novembre 2018

Samedi 10 novembre marché des biffinEs à Croix de Chavaux à Montreuil et Vente au kilo dimanche 18 novembre à la Marbrerie

Prochain marché des travailleurs récupérateurs vendeurs biffinEs organisés d'AMELIOR samedi 10 novembre 2018 à croix de chavaux à Montreuil, de 7h à 18h. 

20180210_072308

A cette occasion, nous allons expérimenter une nouvelle gestion des "déchets", matériaux réemployables, recyclables et compostables, et nous cherchons des volontaires pour cela !

N'hésitez pas à nous contacter par mail à assoamelior@gmail.com ou à vous présenter directement sur place à partir de 15h auprès des promoteurs environnementaux d'AMELIOR et AEFEL, en gilet oranges ! 

Le recyclage sans les recycleurs, le réemploi sans les biffinEs, c'est du gaspillage ! Venez nombreux acheter malin, acheter biffinEs ! Vivent nos véritables marchés aux puces d'économie populaire et solidaire! 

AMELIOR sera aussi présente le dimanche 18 novembre dans le cadre d'Ol'digger : Diggin' Market #1 à  La Marbrerie à Montreuil ! 

Nous avons été invité à vendre nos vetements d'occasion au kilo dimanche 18 novembre lors de cet évènement montreuillois qui s'annonce d'ors et déja un succès! Venez nombreux ! plus d'infos sur https://www.facebook.com/events/764535703892785/ ! 

Nous organiserons prochainement un compte rendu de la rencontre internationale des organisations de recycleurs et récupérateurs qui s'est déroulé du 17 au 22 octobre 2018 à Buenos Aires en Argentine à laquelle AMELIOR à participer activement! Nous remercions les organisatitons WIEGO, FACCyR et CTEP et partegerons prochainement le 

Manifeste de Buenos Aires des Recycleurs et recycleuses mobilisés ! (...)

"Nous, recicladores, cartoneros, waste pickers, carreros, biffins, catadores, récupérateurs, nous sommes réunis à Buenos Aires dans le cadre d’un échange international avec des représentants du monde entier. Nous y avons prolongé le processus de dialogue et de renforcement du mouvement syndical. Nous avons appris à nous connaitre, avons débattu pour arriver à un consensus autour des thématiques qui nous importent. Nous avons établi des lignes directrices pour agir à l’échelle mondiale, tant pour la reconnaissance de nos métiers que pour la défense de nos droits, qui passe par la rémunération de nos activités.

(...)

Aucun travailleur sans salaire minimum, aucun travailleur sans droits."

 

Commentaires
Newsletter
Archives