Bonne rentrée à touTEs!

 

Marché des biffinEs sous la halle du marché à croix de chavaux mercredi 12 septembre de 7h à 19h, ou comme depuis mars 2013, chaque mois, 200 chiffoniers biffinEs, récupérateurs revendeurs, recycleurs ferrailleurs, présentent leurs biens de récup à la vente. Avec environ 15 tonnes de recup' , pour 3 tonnes de vendus à la pièce, et plus de 20 000 euros d'echanges economiques en circuit court biffins-acheteurs, le marché des biffins organisé par AMELIOR est devenu en près de 6 ans d'existence le plus grand marché de biffinEs,  la réference pour le développement des marchés de la recup' à Paris et en ile de france: Totalement autogéré par les biffinEs d'AMELIOR, laissant les lieux impeccablement propre en fin de marché, la journée accueille près de 10 000 visiteurs et chineurs dans une ambiance conviviale et solidaire, inclusive et populaire. venez nombreux !

 20180210_110438

 

Braderie des biffinEs sur le boulevard Denfert Rochereau dimanche 16 septembre de 7h à 20h

Dans le cadre de la journée sans voiture (interdite entre 11h et 18h à Paris) AMELIOR a obtenu l'autorisation de la préfecture de Police et de la Mairie de Paris d'organiser une braderie de 487 m2. Venez nombreux à cette journée exceptionnelle!

Dans la ligne arboré du boulevard denfert rochereau, proche de l'Observatoire de Paris et du Jardin du luxembourg, assis au pied du Lion de la place Denfert Rochereau, des Catacombes et de la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain, c'est dans ce cadre privilégiée d'un quartier qui compte parmi les plus chics de Paris que pour premiere fois depuis que les biffinEs d'AMELIOR ( Paris 20 Montreuil Bagnolet... ) de Sauve Qui Peut ( porte Montmartre Paris 18eme) et des puces de porte Didot Paris 14eme seront réunis sur l'espace public parisien afin d'exercer leurs métiers sans craindre d'etre chassés et confisqués de leurs biens, Nous invitons touTEs les personnes qui font la promotion de la lutte contre l'exclusion par l'economie de la recuperation revente a venir nous soutenir à l'occasion de cette braderie exceptionnelle, qu'on espère renouvellée dans les semaines et mois qui suivront, afin de montrer qu'on peut, avec de la bonne volonté, organiser des marchés pour  tous les biffinEs sur l'espace public parisien, la solidarité pour les biffinEs et les associations de biffins parisiennes etant une condition de réussite de nos objectifs: Une place et un marché pour touTEs ! Vous pouvez vous inscrire pour vendre vos produits sur le formulaire qui suit  https://docs.google.com/forms/d/1QYQZbR3QZpVzqAoC7GedeYsTaB173qvPWbzXex4hpAU/prefill et partager l'evenement sur FB  https://www.facebook.com/events/2156392331241167/

20171125_191618

Nous sommes heureux de vous inviter à la brocante d'AMELIOR samedi 22 septembre au Clocher, 77 rue du docteur Arnold Netter Paris 12eme,  de 9h à 19h ! Un nouveau marché aux puces des biffinEs et des habitantEs du quartier dans un espace convivial et solidaire! .Vous pouvez vous inscrire pour exposer sur le formulaire : https://goo.gl/forms/pw3NLaY4ZF3XqIkG3

Inscription directement sur place samedi à partir de 8h.

 

2 représentantEs d'AMELIOR continueront de faire la promotion de nos métiers et de nos solutions, cette fois à l'internationale, à l'invitation des cartoneros de la FACCyR ( http://faccyr.org.ar/) associés au sein de l'Alliance Mondiale des récupérateurs de Matériaux GlobalRec ( http://globalrec.org/fr/ ) et des soutiens de WIEGO (  http://www.wiego.org/ ) . AMELIOR se rendra en octobre 2018 à Buenos Aires en Argentine participer à une réunion  des recycleurs des 5 continents afin de visiter et apprendre des stratégies d'organisation et des systemes inclusifs de gestion des déchets solides comme celui qui existe à Buenos Aires, et debattre ensemble sur les stratégies de notre mouvement et alliance. Ce voyage de travail permettra a AMELIOR de continuer a approfondir sa connaissance de la solidarité internationale entre recycleurs de base organisés, des différents modèles d'inclusion professionnel pour les biffinEs dans une gestion inclusive des materiaux recyclables et réemployables, et d'échanger sur nos problematiques et solutions communes afin d'avancer vers le droit au travail, le droit à la juste rétribution de notre participation à la réduction des déchets et l'augmentation du taux de recyclage, la défense des droits fondamentaux des plus démunis d'entre nous bien trop régulierement exclus de partout par les politiques et la société, et de la protection des ressources naturelles qui découlent de nos marchés aux puces comme de nos activités de recyclage coopératif et populaire.

IMG_2318 (1)

IMG_1276

IMG_1279

IMG_1822

Manifestation des associations AMELIOR et Sauve qui peut lors du dernier Conseil de Paris, pour demander des places et des marchés pour les biffins (sept.2014)

VIVENT LES BIFFIN.E.S EN LUTTE  POUR LE DROIT AU TRAVAIL ET LA RECONNAISSANCE DE LEURS METIERS ET DE LEURS ORGANISATIONS!

20 MILLIONS DE RECYCLEURS DANS LE MONDE , PARMI LESQUELS 3000 BIFFINS PARISIENS, MÉRITENT RESPECT CONSIDERATION ET SOUTIEN DE LA PART DE TOU.TE.S!