Qui sommes-nous ?
L'association AMELIOR à été fondée en août 2012 par Martine Huser et Samuel Le Cœur.
L'équipe d'AMELIOR est composée d'une dizaine de bénévoles. Ils travaillent à l'organisation et la bonne gestion des marchés, aux collectes d'objets chez les entreprises et particuliers, à la gestion de notre boutique, aux conseils et expertises en direction de nos partenaires et institutions, à la récupération des invendus des vides greniers.
Quelles sont nos actions ?
- En priorité, l’organisation de marchés réservés aux biffins
- L’obtention de places sur les marchés
- L’attribution d’une carte à chaque biffin(e) adhérent(e), a pour but de le mettre en relation commerciale légale avec les autres adhérent(e)s de l’association.
- L’aménagement d’un local pour AMELIOR doit permettre à l’association de baser et développer son activité, laquelle implique de disposer d’un espace de stockage et d’accueil de dons, d’un atelier de réparation, d’un lieu de vente et de locaux hébergeant ses activités associatives.
Comment nous aider ? Adhérez !
L’association AMELIOR invite toutes les personnes solidaires et désireuses de nous soutenir à devenir adhérent(e) de l’association (prix libre à partir de 5€), à joindre leurs forces aux nôtres, ainsi qu’à alimenter nos activités par le biais de la fréquentation des marchés, de l’appel à la réparation et du don.
AMELIOR RECUP' : nous colletons gratuitement les biens à domicile
Toute personne souhaitant qu’on la débarrasse de ses biens inutilisés peut ainsi prendre rendez-vous pour une collecte à domicile au numéro ci-dessous. Le dépôt de dons lors des marchés ou à notre local de stockage est également le bienvenu.
Les personnes qui ont des biens à faire réparer sont invitées à faire appel à nos services en nous appelantou en apportant leur matériel à réparer sur ces lieux.
AMELIOR est membre de l'Alliance Mondiale des Récupérateurs